Toolbox

Synthèse réunion : Le Guide de la Mécanique

Client : Jean-Michel Baret, auteur de contenus multimédia liés à la mécanique industrielle.

Il propose un site internet qui réunit des données qui peuvent être utilisées comme support de cours dans des établissements d’enseignement. Ce site est accessible uniquement par abonnement payant. Les ventes sont réalisées uniquement par son éditeur.

Echelle de diffusion de la communication : France.

Demande : réaliser un site internet qui va faire la promotion du produit, pour amener la cible à prendre contact dans le but de souscrire un abonnement.

Le client possède déjà un nom de domaine, avec un site WordPress en cours de construction. Il a une identité visuelle définit (polices : Cookie cursive et Verdana, couleurs : #003399 et #196baa, schéma donnant à voir des pièces de mécanique). Il donne accès au contenu de sont site. Son éditeur possède une plaquette de présentation du produit.

Faits intéressant :
– il est le seul à proposer en France ce type de produit, en tant qu’expert.
– il produit ses propres schémas et illustrations.

Eléments évoqués lors de la réunion :
– site one page
– utiliser des visualisations du site
– favicon / logo
– formulaire de contact ( fonction, nom, mail, établissement, zone de message)
– animation vidéo de présentation
– maillage vers réseaux sociaux
– une section à propos
– création d’une chaîne You Tube

Orientation suite à l’étude de services similaire (type : schoolmouv) :
– éviter les sous-rubriques
– informations clairement exposées
– navigation facile (contenu du site rapide à explorer)
– équilibre texte / image (max 50-50, sinon ratio image supérieur)
– si la page a long scrolling, ajouter un menu de navigation
– rendre accessible la prise de contact (la mettre en avant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *